Image | Alt

A PROPOS

BOÉCOURT -
LA CAQUERELLE, UNE COURSE MYTHIQUE

Chaque année a lieu la mythique course de côte Boécourt - La Caquerelle. Elle regroupe plus de 160 participants et se déroule généralement le week-end de la fête de village de Boécourt. La course fait partie du Championnat Suisse et du Championnat d'Europe de la montagne.

informations

Toutes les infos
pratiques

Dates de la course

La course a lieu traditionnellement le premier week-end de juillet, conjointement à la fête du village de Boécourt. La mise en place des paddocks et les contrôles techniques ont lieu le vendredi dès 16 heures.

Tarifs

L'accès à la course pour les spectateurs coûte 10.- le samedi et le dimanche (courses officielles). L'entrée pour le week-end coûte 15.-. Les commissaires et bénévoles bénéficient bien entendu d'une entrée gratuite à la manifestation.

Restauration

Sur place, vous trouverez de nombreux stands vous proposant de la nourriture et des boissons afin de satisfaire toutes vos envies.

Accès & Parking

Un parking se trouve à votre disposition à l'entrée du village de Boécourt en venant depuis Glovelier. Sur place, des bénévoles vous aideront à trouver une place de parc.

Sécurité

Sur place, des commissaires seront présents pour assurer la sécurité des spectateurs mais aussi des participants. Veillez à rester attentifs à leurs directives et à les respecter.

La Caquerelle

L'histoire de la course

Les premières archives parlant de courses de côte motos dans la région remontent au mois de Juillet 1922. C'était alors Develier - Les Rangiers. (recherches en cours). C'est le Moto Club Courrendlin qui a organisé les premières éditions de la course Boécourt - La Caquerelle, parallèlement à l'autre course de la région, Perrefitte - Les Ecorchersses, tragiquement stoppée en 1988. Depuis 1984, l'organisation de la Caquerelle est assurée par le Boécourt Moto Racing Club. C'est actuellement la seule manche sur sol Suisse comptant pour le championnat Suisse et d'Europe de la Montagne. Bien que la course soit toujours effectuée sur le même tronçon de route, le tracé a lui, évolué au fil des années, surtout pour des raisons de sécurité. La mise en place de chicanes et de coussins d'air le long du parcours participent à la protection des pilotes moto et de side-cars.

‘‘Notre association est fière d’assurer la mise en place et l’organisation régulière de cette mythique course de côte qui contribue sans aucun doute à l’essor de notre passion pour la moto.’’

Président du Club
M. Mario Bagarozza

adrenaline

Découvrez la
course
en immersion

La course en
chiffres

ème édition

En 2021, il s'agira de la 33ème édition de la course de côte.

Kilomètres

Le tracé de la course mesure trois kilomètres.

Plus de 170 coureurs ont participé à l'édition 2019.

km/h

La vitesse moyenne est d'environ 132 km/h.

AMOUR DANS L'AIR

La Caquerelle, c'est
aussi ça

MOTO RACING TEAM

Le Boécourt Moto Racing Team est un club de passionnés de motos qui se réunit pour organiser divers événements et la course de côte Boécourt – La Caquerelle.

RESEAUX SOCIAUX

INFOS UTILES